Grâce à ce type de contrat, vous bénéficiez d’un financement immédiat et non plafonné de vos factures tout en conservant la maîtrise des relances et du recouvrement de vos créances.
Le factor vous donne mandat pour gérer et relancer vos clients. Ce mandat n’est accordé qu’après audit afin de connaitre la manière dont les recouvrements sont effectués.
Ainsi, si vous disposez déjà d’un service dédié aux relances clients au sein de votre entreprise, cette solution peut répondre à votre recherche de financement sans externalisation de la gestion de vos comptes clients.
Vous bénéficiez également d’une assurance à 100 % contre le risque de défaillance officielle de vos clients préalablement agréés par la société d’affacturage.
En moyenne, chaque facture sera financée à hauteur de 90% du montant de la facture et les 10% restants seront versés dès réception de la totalité chez le factor.
Le chiffre d’affaires minimum à céder par l’entreprise est de 400 000€.
L’affacturage non géré est également connu sous les noms : affacturage avec mandat de recouvrement, affacturage avec mandat de relance, affacturage en gestion déléguée.